Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-08-144592-5
EAN : 9782081445925
Personne n'a peur des gens qui sourient
Les libraires en parlent
Ce récit se lit comme un thriller, où la douceur & la lenteur permettent de grandes et belles descriptions des sentiments.
De l'action aussi, celle d'une femme forte & déterminée, prête à tout pour reprendre sa vie en main. Les petits rien du quotidien, la route, l'amour, la forêt...
Tout cela construit le décors d'un roman convoquant la liberté. Lorsqu'une page est tournée, une autre suit, jusqu'à la fin.
BOULEVERSANT.
Quatrième de couverture
Personne n'a peur des gens qui sourient
Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine ? Quelle menace fuit-elle ? Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants - où était Gloria ce soir-là ? -, et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire.
Jusqu'où peut-on protéger ses enfants ? Dans ce roman tendu à l'extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l'inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l'affronter.