Rayon Littérature espagnole
Personne n'est obligé de me croire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-283-03149-0
EAN : 9782283031490

Personne n'est obligé de me croire


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 285 pages
traduit de l'espagnol (Mexique) par Claude Bleton

Quatrième de couverture

Mexico, 2004. Juan Pablo, brillant étudiant, reçoit une bourse pour partir finir son doctorat à Barcelone en compagnie de Valentina, sa fiancée. L'occasion rêvée pour lui de découvrir l'Europe, de s'éloigner de sa mère et de prouver les vertus de l'intellectualisme à une famille haute en couleur et pas toujours très soucieuse des lois. Mais c'est compter sans l'enthousiasme des siens : contacté par un de ses cousins quelques jours avant son départ et adoubé mafieux malgré lui, Juan Pablo voit son épopée universitaire se transformer peu à peu en un truculent roman noir...

Drôle, enlevé, ce récit à plusieurs voix nous dépeint une Barcelone foisonnante, peuplée de dangereux truands et d'universitaires à la pédanterie comique tout en livrant une très fine réflexion sur les procédés littéraires et le sens de la fiction.

Biographie

Juan Pablo Villalobos est né à Guadalajara (Mexique) en 1973. Ecrivain, critique, et traducteur, il est l'auteur de cinq livres, dont trois ont été traduits en France chez Actes Sud. Personne n'est obligé de me croire a reçu le prestigieux prix Herralde en 2016.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Juan Pablo Villalobos

Dans le terrier du lapin blanc

Si nous vivions dans un endroit normal

Les temps perdus