Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Personne ne court plus vite qu'une balle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 405 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-1738-6
EAN : 9782809817386

Personne ne court plus vite qu'une balle


Paru le
Broché 282 pages

Quatrième de couverture

Pourquoi Flaco Moreno, chanteur français connu pour ses tubes à consonance hispanique, ses bonnets péruviens et ses prises de position altermondialistes, s'est-il suicidé à La Nouvelle-Orléans, où il enregistrait son nouveau disque ?

Les parents du défunt, persuadés que leur fils a été assassiné, chargent Victor Boudreaux, privé migraineux aux méthodes expéditives, d'éclaircir ce mystère - quitte à se muer en escroc pour les besoins de l'enquête. Elle le conduira au fin fond des bayous de Louisiane, puis dans la jungle épaisse du Vietnam... avant de le ramener à Saproville-sur-Mer, la ville de toutes les corruptions.

Un roman musclé, picaresque, immoral, où trafic de pierres précieuses, géniales combines de blanchiment et marchés publics véreux font joyeux ménage. Vous avez dit commerce équitable ?

Biographie

Le premier roman de Michel Embareck, Sur la ligne blanche (Autrement, 1984), a reçu le Poker d'as de l'Année du polar. Longtemps en charge des faits divers et de la justice dans un grand quotidien régional, il est l'auteur de quelque vingt polars, dont, aux éditions de l'Archipel : Cloaca Maxima, À deux pas de nulle part et Avis d'obsèques. Ont paru chez Archipoche : La mort fait mal (2013, prix Marcel Grancher) et Le Rosaire de la douleur (2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Embareck

Une flèche dans la tête

Très chers escrocs

La mort fait mal

A deux pas de nulle part

Cachemire express

Rubens

Dans la seringue

Accusé, couchez-vous !

Je ne pouvais pas l'abandonner : le choix de comprendre