Rayon Criminalité
Pétales d'amour : Hildegard Medina Emam

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-88194-369-0
EAN : 9782881943690

Pétales d'amour

Hildegard Medina Emam


Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

Pétales d'amour

Hildegard Medina Emam

Ce récit est un message d'espoir. Il raconte le parcours de vie d'une femme née à Brème durant la dernière guerre mondiale et nous entraîne jusqu'au nord de l'Afghanistan. Mise en mots d'une rencontre et d'entretiens enregistrés par Gaby Grosjean. Histoire coconstruite entre deux Lausannoises, croisement de deux destins de femmes confrontées aux violences de la guerre et aux injustices du monde. L'écoute attentive de l'une et les souvenirs égrenés par l'autre dans le cadre chaleureux du salon de Hildegard Medina Emam nous obligent à la réflexion. La force de l'amour et la compassion insufflent à Hildegard l'énergie pour fonder en 2003 Vox Infantis. Cette association offre la possibilité à des filles et des garçons de Kunduz en Afghanistan d'étudier et de manger un repas par jour. Elle apporte aussi son aide à la crèche de Nabeul en Tunisie qui recueille des bébés abandonnés et soutient des mères en détresse.

Par l'achat de ce livre, vous soutenez l'association Vox Infantis. Cette dernière a construit une école à Kunduz en Afghanistan et l'aide financièrement à son bon fonctionnement. Elle soutient également un centre de prise en charge pour femmes et bébés abandonnés à Nabeul en Tunisie.

Biographie

Gaby Grosjean était infirmière. Après avoir travaillé de nombreuses années avec Terre des Hommes, le CICR et la Croix-Rouge suisse, elle occupa le poste d'infirmière-cheffe à l'hôpital de Lambaréné au Gabon. Puis en 1992, elle travailla au Sénégal avec la CEU. Elle revint en Suisse en 1995 et termina sa carrière au CHUV à Lausanne en 2012. Elle rédige régulièrement des articles dans des revues associatives et entame en 2014 le cursus de recueilleuse de récits de vie à l'université de Fribourg. Durant cette période, elle rencontre Hildegard Medina Emam et le projet de cet ouvrage voit le jour.

Avis des lecteurs