Rayon Sciences politiques
Petit traité du bonheur & de la résistance fiscale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 101 pages
Poids : 110 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-88892-085-4
EAN : 9782888920854

Petit traité du bonheur & de la résistance fiscale

De ,
Chez Xenia

Collection(s) | Franchises
Paru le
Broché 101 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis), préfacé et annoté par David Laufer
Tout public

Quatrième de couverture

Petit traité du bonheur & de la résistance fiscale

Voici une introduction hilarante à l'anarchisme.

Au cours d'un des rares entretiens qu'il ait accordés, le penseur anarchiste américain Karl Hess (1923-1994) se raconte avec son style direct et faussement naïf. Retour aux sources de la démocratie américaine, sa pensée s'appuie sur la Déclaration d'indépendance et sur l'attachement aux libertés individuelles exprimé dans celle-ci.

Aux questions les plus graves, Karl Hess offre des réponses pleines d'humour, légères et heureuses. Ignorant la gravité théorique de la gauche européenne, Karl Hess reste didactique et naturel. Trente ans plus tard, ses propos ont conservé intact leur pouvoir de fascination.

« En quelques mots, Karl Hess met le monde qui l'entoure à nu et il le fait avec un mélange si étonnant de science et de bonhomie qu'il est impossible de ne pas être pris à revers, et de ne pas s'en amuser. » - David Laufer

Biographie

D'abord rédacteur en chef de Newsweek, puis maître à penser des pontes républicains, Karl Hess (1923-1994) s'est consacré à une vie de travail physique et de troc. Par son exemple personnel, il a converti à l'anarchisme des milliers d'Américains. Sa pensée agissante est encore largement méconnue en Europe.

Avis des lecteurs