Rayon Littérature française
Petite chronique du désir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782930438085

Petite chronique du désir


Collection(s) | Théglacé
Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

Au travers d'une chronique de la vie sociale en France dans les années 90, on suit Valentin, professeur d'université, ancien militant communiste et esthète de l'amour gay.

Valentin est porté par un amour absolu mais inaccessible pour Stéphane, barman au sauna de Montpellier. D'aventures en rencontres, la retenue qu'il s'impose va, paradoxalement, attirer ses amants d'autant plus à lui. Valentin, « Héros indécis », balade son amour disponible entre Julien, l'amoureux tendre, Diego, le petit animal blessé et Rachid, le jeune beur des banlieues avide de bonheur... Certes, Valentin se laisse aimer, mais en retour il se montre généreux : il gère son infidélité avec beaucoup de tendresse et veille à ne blesser personne. C'est ce qui nous rend heureux.

Biographie

Après une carrière de professeur mêlée d'activités diverses, tourné vers La lumière de la Méditerranée et gardant plus qu'un pied dans l'Aquitaine de son enfance, André Séguy sort de ses tiroirs un roman marqué par la liberté, où l'érotisme voisine avec la recherche du sens de l'existence, l'imagination avec l'humour et les couleurs du réel.
André Séguy a abandonné son pseudonyme Arnaud Quérec.

Avis des lecteurs