Rayon Sciences politiques
Petite contribution au livre noir de l'anticommunisme et de la contre-révolution

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37607-123-5
EAN : 9782376071235

Petite contribution au livre noir de l'anticommunisme et de la contre-révolution

Chez Delga

Collection(s) | Histoire
Paru le
Broché 309 pages
préfaces Vincent Flament, Georges Gastaud
Public motivé

Quatrième de couverture

À l'appel du Comité internationaliste pour la solidarité de classe, des militants et chercheurs du monde entier ont apporté leur pierre à la dénonciation des crimes de l'anticommunisme et de la contre-révolution dans leur pays, en mettant également l'accent sur les persécutions en cours.

Bien que ce Livre noir ne se veuille qu'une contribution partielle - pour un tel sujet, il faudrait plusieurs bibliothèques -, il dévoile clairement ce que l'anticommunisme et l'antisoviétisme ont déjà coûté à l'humanité, au progrès social, à la paix, à l'intelligence et à la démocratie ; il montre que les conséquences les plus graves de l'anticommunisme sont à venir et qu'elles menacent la survie même de l'humanité, menacée de mort et/ou de déchéance par un système capitaliste de plus en plus enclin à sacrifier les conditions d'existence fondamentales des êtres humains à la chasse au profit maximal.

Comité internationaliste pour la solidarité de classe (dir.)

Anciennement dénommé Comité Erich Honecker de solidarité internationaliste, il a été fondé pour soutenir les militants communistes et progressistes persécutés par le monde. Son président d'honneur est Mumia Abu-Jamal, embastillé dans les geôles états-uniennes.

Avis des lecteurs