Rayon La Bible
Petite initiation à la Bible : à usage des jeunes... et des moins jeunes !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 143 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7122-1337-4
EAN : 9782712213374

Petite initiation à la Bible

à usage des jeunes... et des moins jeunes !


Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

¤ La Bible, c'est le livre de la vie. Un trésor inépuisable pour qui cherche à donner un sens à son existence. Une ressource formidable pour entendre et voir le monde, pour comprendre comment y prendre sa place et apprendre l'art de vivre ensemble.

Mais comment aborder ce très gros livre qui peut effrayer le lecteur non-initié ? Fort d'une longue expérience de lecture personnelle et en groupe, Jean-François Bouthors répond aux questions que peuvent se poser des « débutants ».

Sans prise de tête, il nous invite à déambuler dans cette vaste bibliothèque, de la Genèse à l'Apocalypse, avec curiosité, humour, simplicité. Il nous indique comment se disposer à une lecture goûteuse et inspirée, où les mots les plus anciens prennent des couleurs étonnantes, d'où surgit une vie toujours nouvelle. Avec lui, la Bible est un chemin qui nous ouvre à la joie.

Biographie

À l'initiative de la constitution d'un groupe de lecture biblique auquel il participe activement depuis plus de quinze ans, Jean-François Bouthors est l'auteur de plusieurs livres autour de la « Parole de Dieu ». Il a pris l'habitude de circuler dans les Écritures avec l'acuité d'un grand reporter (il a été de longues années journaliste à La Croix) en quête de « nouvelles » qui font sens. Son dernier livre, Délivrez-nous de « Dieu », est également paru chez Médiaspaul.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Bouthors

La ballerine & el comandante : l'histoire secrète du Ballet de Cuba

La Bible sans avoir peur

Démocratie ! : hic et nunc

Délivrez-nous de Dieu ! : de qui donc nous parle la Bible ?

La vie, entrée libre : entretien avec Jean-François Bouthors

Reprenons nous !

Carnets sibériens

Délivrez-nous du mal : le défi du tragique

Poutine, la logique de la force