Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84659-079-2
EAN : 9782846590792
Quatrième de couverture
« Ils étaient là se faisant face, debout dans la cuisine, elle vulnérable au bord des larmes, si petite et désemparée qu'il eut envie d'user de son envergure pour l'enlacer la consoler la caresser, bientôt jouer avec ses seins tout en l'empêchant de se débattre et plonger sa langue dans sa bouche et la tourner comme le font les humains avant de s'accoupler - elle aurait tellement aimé qu'il fasse une chose pareille, et même avec une certaine cruauté, parce que cet acte-là au moins aurait été normal et compréhensible et l'aurait rassurée bien davantage que ces tonnes de mots idiots murmurés à l'oreille dans le but d'obtenir le droit de coucher -, ensuite il l'aurait prise en la hissant sur la table ou sur le plan de travail comme dans les films noirs. »
Dans un petit port de Méditerranée, une relation ambigüe se noue entre deux êtres solitaires : une jeune fille aux cheveux noirs et un homme venu du Nord au passé sombre et aux activités secrètes. Une quête d'étreinte et de consolation après le désert, le deuil, l'ineffaçable douleur.
Une figure d'enfant les accompagne.
Le roman s'ouvre et se referme sur ces plages longues et sauvages où se ruent les déferlantes quand soufflent les vents du large.