Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 71 pages
Poids : 104 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782872824816
La belle Soror
Quatrième de couverture
Théâtre pour la jeunesse
Petitou
Dans la vie, il faut être patient, surtout quand on est petit. Petitou, lui, ne veut pas attendre : il veut faire ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut ! A ses yeux, il n'est pas petit, il a faim et il veut découvrir le vaste monde... Mais dans ce vaste monde, il y a bien d'autres affamés qui, de Petitou, risquent bien de ne faire qu'une bouchée.
Les pieds sur terre
Bruits de botte. La famille se fait discrète, presque invisible pour ne pas avoir d'ennuis. Mais Léa ne l'entend pas de cette oreille. Elle rêve d'aventure et ne comprend pas les interdits. Pourtant son entourage le répète : « si tu veux qu'on t'aime, faudrait que tu sois comme nous ». Réussira-t-elle à écarter les murs, à déjouer les frontières ? En tout cas, elle est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à chercher un endroit où l'on peut vraiment être soi !
La belle Soror
Fuyant la guerre et débarquant, une nuit, dans le pays sous la lune, Alain et sa soeur Soror se retrouvent prisonniers des sentiments d'adultes dont ils ne comprennent pas toujours les attitudes. Passés de l'hiver sanglant des égoïsmes à l'été torride des passions, ils se retrouvent entre les mains d'un couple étrange entouré de personnages hauts en couleurs, tantôt lâches, tantôt courageux. Comment, dans de telles circonstances, trouver une fin heureuse à cette histoire ?
Cette collection résulte du souhait commun de la Chambre des Théâtres pour l'Enfance et la Jeunesse, du service de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique et des Editions Lansman de rendre compte de la richesse, en Wallonie et à Bruxelles, de l'écriture dramatique en direction des jeunes publics.
Elle regroupe des textes de spectacles, divers par leurs formes et leurs contenus, mais riches de l'expérience acquise par les compagnies belges depuis plus de trente ans. Avec un souhait : voir ces pièces découvertes par d'autres jeunes, dans d'autres communautés, avec la complicité de ces « passeurs d'imaginaires » indispensables que constituent les metteurs en scène et comédiens, les traducteurs, les enseignants et les responsables de structures culturelles.