Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Petits meurtres à l'hôpital

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-04179-7
EAN : 9782343041797

Petits meurtres à l'hôpital


Paru le
Broché 201 pages
préface de Charles Exbrayat

Quatrième de couverture

L'auteur nous entraîne à la suite de son héros, le Dr Pierjean, dans la vie quotidienne d'un vieil hôpital de province. Dans ce monde clos à la manière de vivre originale, un soir apparaît une jeune fille blessée dans un accident de la rue, et peut-être victime d'une tentative de meurtre.

Dans le même temps, des morts incompréhensibles surviennent. Des clochards soignés, et qui n'étaient nullement en danger, décèdent au cours de la nuit de leur admission. Les médecins sont déconcertés, car logiquement aucun de ces malades ne suscitait la moindre inquiétude. Le Dr Pierjean sera long à admettre qu'il y a manoeuvre criminelle à l'endroit de ces malheureux, dont l'existence pourtant ne pouvait porter ombrage à personne. Quel rôle joue dans ce drame la jeune fille blessée ? Et comment le Dr Pierjean va-t-il résoudre ces énigmes ?

Biographie

Jean-Pierre Duhard était un jeune médecin spécialiste, originaire de Bordeaux, quand il écrivit la première version de Petits meurtres à l'hôpital. Encouragé à la remanier par Charles Exbrayat, il aura attendu la retraite pour s'y consacrer. Il a donné une suite à ce roman policier : Le pendu du bois de la Maie, dont l'intrigue se déroule dans une campagne charentaise, et Le rescapé du Ténéré, où l'on retrouve le docteur Pierjean lors d'une expédition saharienne dans le grand désert du Niger (L'Harmattan, 2013).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Duhard

C'était un semblant de guerre : 1939-1945

Le rescapé du Ténéré : roman saharien

La soumission des Touaregs de l'Ahaggar, 1830-1922

Une famille lorraine dans la Grande Guerre : journal de Lina Welter, 1914-1

Le spahi Fernand Ravin : une vocation saharienne

Réalisme de l'image masculine paléolithique

Réalisme de l'image féminine au paléolithique