Rayon Sécurité publique
Petits trafics et grandes dérives : le coup de gueule d'un flic

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-412-02310-5
EAN : 9782412023105

Petits trafics et grandes dérives

le coup de gueule d'un flic


Collection(s) | First Document
Paru le
Broché 178 pages

Quatrième de couverture

« Commissaire de police, j'ai assisté sur le terrain à la montée en puissance des trafics. Dès les années 1980, j'ai vu les banlieues se déliter. De mon poste privilégié, j'ai vu la République céder au communautarisme avec la bénédiction d'élus obnubilés par la paix sociale à court terme. J'ai vu la police s'enferrer. Les flics ont cherché à tenir le terrain dans la mesure de leurs moyens, très limités comme l'on sait. Regardons les choses en face : aujourd'hui, flics et voyous ne jouent plus à armes égales. »

Hervé Pierre revient sur trente ans de gestion de nos « quartiers », désormais conquis par l'économie criminelle. Tandis que le lien entre les populations et les forces de l'ordre ne cesse de se déliter, son analyse de terrain invite à agir à la source des trafics pour garantir le contrat social de la République.

Biographie

Hervé Pierre est commissaire divisionnaire honoraire. C'est un spécialiste de la police de proximité, qu'il a longtemps exercée en France et étudiée aux États-Unis (Académie du FBI) et en Angleterre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hervé Pierre