Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 81 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782915228014
Quatrième de couverture
En appui au mystère de la création, le poète prend faits et causes pour l'existence, dans une approche primaire du végétal, du minéral et de l'animal introduisant le dit poétique dans ce qui lui apparaît comme l'essence même du monde.
La forêt, lieu de frémissement et d'écoute, aussi bien que la ville où l'homme tisse ses réseaux, le littoral assujetti aux lunes, les campagnes, les espaces, autant de pays qui sont lieux de naissance rassemblés dans une seule patrie : l'écriture poétique.
À l'affût de la fièvre de tous les sens, le corps du texte pénètre l'humus, les couleurs, la caresse, les sons, grave son écoute dans un silence habité du craquement des feuilles et du chant de l'oiseau, marche à travers les cités cherchant les trous de lumière et dessinant pas à pas le paysage du poème.
Cette fois encore le poète poursuit sa quête de la compréhension des choses et questionne le renouvellement du jour.
«Peuplement de la parole» constitue le quatorzième recueil de Monique W. Labidoire. La fréquentation de l'oeuvre de Guillevic et sa longue amitié avec le poète ont été déterminantes pour l'évolution de son style désormais affirmé et reconnu. Tout en poursuivant son oeuvre elle publie régulièrement des études critiques sur des poètes contemporains et anime des espaces de rencontres poétiques.