Rayon Jeux de ballon
Peur sur le rugby : enquête sur les dérives d'un sport extrême

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 298 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-501-12173-6
EAN : 9782501121736

Peur sur le rugby

enquête sur les dérives d'un sport extrême


Paru le
Broché 215 pages

Quatrième de couverture

Peur sur le rugby

Avec cinq commotions cérébrales en l'espace de 80 minutes, la dernière finale du Top 14 de rugby a atteint des sommets d'intensité diront les uns, de violence préféreront les autres. Une situation d'urgence qui oblige à se poser les bonnes questions avant que l'irréparable ne se produise.

Au fil d'une enquête de plusieurs mois, l'auteur aborde les multiples périls sanitaires qui menacent le jeu et les joueurs : compléments alimentaires, produits frelatés ou dopants, drogues, chocs à répétition, accidents et maladies graves. Jusqu'où est-on prêt à aller pour quelques mètres gagnés ou quelques points de plus ?

Écrit en forme de signal d'alarme, Peur sur le rugby donne la parole à ceux qui sont confrontés au quotidien à des situations difficiles et parfois à des cas tragiques : anciens et actuels joueurs professionnels ou amateurs, dirigeants, médecins, avocats, famille de victimes... Leurs témoignages sont accablants.

Pour que le rugby continue à être ce sport fabuleux et non cette machine à broyer qu'il est en train de devenir, il va falloir redéfinir les règles au plus vite...

Biographie

Journaliste indépendant, spécialiste de rugby, Philippe Kallenbrunn écrit notamment pour Le Journal du dimanche et Le Figaro. Auparavant, il a été rédacteur en chef adjoint de Midi Olympique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Kallenbrunn

ASM Clermont Auvergne

Stade toulousain

Coupe du monde de rugby 2007

La France peut-elle gagner la Coupe du monde ?

L'année du rugby 2022

Les années Saint-André : autopsie d'un fiasco

Coupe du monde de rugby : la rétro depuis 1987

L'année du rugby 2021

Coupe du monde de rugby France 2023 : l'album officiel

L'année du rugby 2023