Rayon Pharmacie et toxicologie
Pharmacocinétique de population : introduction à Nonmen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 218 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782914513999

Pharmacocinétique de population

introduction à Nonmen

Chez Solal

Collection(s) | Pharmacologie médicale
Paru le
Broché 103 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage, sans précédent en langue française, est un outil particulièrement utile à toutes les personnes souhaitant s'initier à l'analyse pharmacocinétique de population. Cette technique prend une place de plus en plus importante dans les dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché de nouveaux médicaments mais également dans les études recherchant les sources de variabilité interindividuelle de la réponse pharmacologique.

Il s'agit d'un ouvrage pédagogique mais aussi d'un guide d'utilisation pratique. Après avoir présenté le principe de l'analyse par régression non linéaire à effets mixtes, il précise les modalités de développement d'un modèle pharmacocinétique et ses applications pratiques. Cet ouvrage décrit le logiciel de référence, NONMEM, et fournit une aide à la réalisation d'analyses. Des exemples détaillés en facilitent l'utilisation.

Il devrait être un outil indispensable à ceux qui désirent utiliser NONMEM qu'ils soient étudiants ou médecins, pharmaciens, pharmacologues, anesthésistes-réanimateurs (surtout ceux qui utilisent de plus en plus l'adaptation en objectifs de concentrations, AIVOC), chercheurs de l'industrie pharmaceutique.

Biographie

Le Docteur Nicolas Simon est MCU-PH en Pharmacologie à la Faculté de Médecine Timone à Marseille. Il est expert à l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps) et l'actuel Président du groupe de suivi thérapeutique de la Société Française de Pharmacologie (SFP).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Simon

Annales officielles 2004 à 2007 revisitées façon iECN

Annales officielles 2008 à 2011 revisitées façon iECN

Annales officielles 2012 à 2015 revisitées façon iECN