Rayon Histoire de l'Europe
Philippe d'Edimbourg : une vie au service de Sa Majesté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-210-4618-4
EAN : 9791021046184

Philippe d'Edimbourg

une vie au service de Sa Majesté


Collection(s) | Texto
Paru le
Broché 316 pages

Quatrième de couverture

Il a tout abandonné - sa carrière dans la Royal Navy, son nom, son âme de « chef né » - pour devenir le mari d'Élisabeth II. Voici raconté le destin singulier de Philippe d'Édimbourg, ce célèbre inconnu.

Né en 1921 prince Philippe de Grèce et de Danemark, il s'engage avec brio dans la carrière maritime aux premières heures de la Seconde Guerre mondiale. Sa rencontre avec l'héritière du trône du roi George VI l'entraîne à tout sacrifier à l'amour. En 1947, leurs noces à l'abbaye de Westminster, puis en 1953 le couronnement d'Élisabeth II retransmis dans le monde entier, marquent le début d'un roman qui, soixante-dix ans plus tard, n'est pas encore achevé.

Par sa volonté de faire entrer la monarchie dans la modernité, son soutien indéfectible lors des crises, son engagement dans l'écologie, sans oublier son humour si british, le duc d'Édimbourg a su laisser son empreinte dans l'aventure du XXe siècle.

Biographie

Philippe Delorme, historien, est spécialiste des têtes couronnées. Il est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages, dont Ombres et mystères de l'Histoire (Tallandier, 2018).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Delorme

Anne de Kiev : épouse de Henri Ier

Contre-histoire de France : ni romance, ni repentance

Théories folles de l'histoire

L'homme qui rêvait d'être roi : entretiens avec Henri comte de Paris

Scandaleuses princesses : criminelles ou volages