Rayon Essais
Photobiographies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 115 pages
Poids : 205 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-915286-59-5
EAN : 9782915286595

Photobiographies


Collection(s) | Hors bleu
Paru le
Broché 115 pages

Quatrième de couverture

Claire et Jérôme se rencontrent autour de l'an 2000. Elle est écrivain... lui aussi. Mais Jérôme dissimule dans sa poche un compagnon gênant, témoin de toutes les histoires : son appareil photo. Et Claire se méfie beaucoup des appareils photos. Celui-ci est d'autant plus redoutable que, minuscule, il se dissimule partout, dans les chambres d'hôtel, les salles de bains, les trains, les cafés. Au fil des jours et des images, l'espion va s'immiscer dans le couple, subrepticement et tendrement, jusqu'à amadouer les soupçons, et apprivoiser la récalcitrante. Elle finira même par s'en emparer, le déclencher à son tour. Il deviendra alors la métaphore du lien amoureux qui unit le photographe et son modèle. Les images répondent aux textes pour raconter cette histoire, entre fiction et vérité, ces petites histoires du couple qui sont devenues les photobiographies.

Biographie

Claire Legendre est l'auteur de plusieurs romans, notamment Making-of, (éditions Hors Commerce, 1998), Viande (Grasset, 1999), La Méthode Stanislavski (Grasset, 2006). Elle a été pensionnaire de la Villa Médicis à Rome et a reçu en 2004 la Bourse Jeune Écrivain de La Fondation Hachette Jean-Luc Lagardère.

Écrivain et photographe, Jérôme Bonnetto est l'auteur du Livre de Brouillon, (poésie, L'Amourier, 2003), et de Vienne le Ciel (roman, L'Amourier, 2006). Il enseigne les lettres dans le sud de la France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claire Legendre

Bermudes

Fragments de Nice

Le crépuscule de Barbe-Bleue

Le crépuscule de Barbe-Bleue

Making of

Viande

La méthode Stanislavski

Viande

Nice-ville

Vérité et amour

Du même auteur : Jérôme Bonnetto

Le livre de brouillon

Vienne le ciel

Le dégénéré

La certitude des pierres

Le silence des carpes

La certitude des pierres

Le silence des carpes