Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36624-851-7
EAN : 9782366248517
Les libraires en parlent
Un récit magnifique entre récit de soi et réalisme magique. Des histoires amoureuses, amicales. D'amour que l'on porte à nos Gens, nos ami.es, nos amant.es, aux corps des autres, au nôtre et au Vivant.
Un roman plein de douceur, de questionnements et de poésie.
Merci.
Comment s'inventer hors binarités ? Comment faire exister un corps et un langage qui dépassent les notions de masculin et de féminin ? Camille Cornu s’attelle à la question dans ce texte plein de poésie, doux et envoûtant.
Un roman envoûtant, entre témoignages intimes et bribes d'un quotidien poétique, la/e narrateur/ice pose son regard de personne queer vivant dans un monde pétri de binarités. On se laisse transporter par les mots de Camille Cornu, tantôt émouvants, tantôt insolites... Un livre comme une épopée vers soi, une introversion désirable.
Quatrième de couverture
Photosynthèses
Ce roman envoûtant retrace l'évolution d'une personne queer entre un appartement envahi de plantes et le milieu des nuits queers parisiennes. Une rencontre va lui offrir une ouverture vers une autre culture féministe, celle d'un pays du Nord de l'Europe plus ouvert aux questions trans. Se développe alors la possibilité d'un ailleurs, où l'imaginaire serait capable d'agir sur le réel et de le modifier.
Entre autofiction et réalisme magique, Camille Cornu explore, dans une écriture foisonnante et maîtrisée, le dépassement des binarités, de genre comme celles entre humain et non-humain. Un livre inclassable, profondément contemporain, où s'échapper des normes et des catégories serait une façon d'ouvrir des horizons révolutionnaires aux limites des corps.