Rayon Pièces de théâtre
Pièces claires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 110 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782738463029

Pièces claires


Collection(s) | Théâtre des 5 continents
Paru le
Broché 110 pages

Quatrième de couverture

Trois pièces entre rires et larmes, entre vie et mort, entre tendresse et violence. Trois pièces où l'étranger, (qu'il soit Colombien, Libanais, Arabe, Italien, ou encore venu de nulle part), s'exprime en son verbe cahotant, coloré et involontairement poétique.

Trois fables

En ce jardin poussent les herbes amères et Monluc et Armelle s'y blessent l'un et l'autre.

Au pied de Monte Cassino le grand cimetière est un théâtre pour rire. Le soir venu de vieux fantômes s'y rencontrent pour de curieux échanges. Les bonnes soeurs ont peur de la panthère qui rôde et les tirailleurs marocains continuent d'y mourir doucement.

Elles n'iront plus au bois se déroule aussi, hors frontières, dans ces confins perdus que sont nos banlieues imaginaires. Ce bois cache les amours impossibles de Colombo, le travesti et du vieux Brahim le tenancier de la Baraque à frites.

Biographie

Henri Michel Boccara vit à Marrakech depuis 1964. Il y dirige le Groupe des Neuf. Il écrit surtout pour le Théâtre : une trentaine de pièces dont "Ici et d'ailleurs". "Qui se souvient de Jonathan ?", "Les voisins". Dix de ces pièces ont été réalisées par France-Culture. Ses personnages sont souvent des exilés, déplacés ou marginaux. Deux romans, "Itinerrances" et "Traversées", une série de nouvelles, "L'ombre et autres balivernes". Par ailleurs, médecin, il exerce en milieu populaire à quelques mètres de la place Djemaa el fria.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Henri Michel Boccara

Failles & lézardes : trois nouvelles d'Italie

Dérives : Brouillard sur Erice : et autres nouvelles d'Italie

Tunis-Goulette-Marsa

Traversées

La pluie sur Aveiro

L'ombre : et autres balivernes

Trois pièces closes

Pièces fragiles

Au commencement : Berrechit

Un visa pour la peur : un jihad par inadvertance