Rayon Littérature française
Pieds-noirs, harkis, nos coeurs orphelins

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 378 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35168-418-4
EAN : 9782351684184

Pieds-noirs, harkis, nos coeurs orphelins


Collection(s) | Encres lointaines
Paru le
Broché 378 pages

Quatrième de couverture

Pieds-noirs, Harkis, nos coeurs orphelins

Après s'être accroché avec acharnement et vanité à l'Algérie, Antoine subit la France et les conséquences du déracinement. Peu lui importent les conventions, la hiérarchie et sa carrière de fonctionnaire, il rêve d'une liberté qu'il ne sait où trouver. Claire l'aime plus que tout et porte leur famille à bout de bras avec abnégation pour pallier ses manques. Ailleurs, Abdel et Rachida cherchent désespérément la patrie qu'on leur a promise. Ils se croyaient sauvés après avoir fui les massacres d'Oran. Le camp de Rivesaltes est devenu leur prison et la France, une vaine promesse fait aux Harkis.

Une femme sacrifiée, un homme complexe et un enfant curieux des existences qui le côtoient... Les vies loin de la guerre d'Algérie sont terrassées par le souvenir et ankylosées par les secrets.

Français, Pieds-noirs, Harkis... qu'adviendra-t-il lorsque la violence qui sourde en eux explosera ? D'où vient cette rage qui emporte tout et dont on ne perçoit plus les limites ? À quoi rêve Antoine ?

Biographie

Thierry Galdeano
Après son premier roman
Le Sable Le Répit, Thierry Galdeano poursuit son récit en nous faisant voyager entre le XXe et le XXIe siècle. Montpellier, Sète et Angers grandissent à travers le regard de l'auteur et grâce aux portraits hommages de personnages emblématiques et incontournables.
Les destins se croisent et nous dévoilent leurs vérités au bout d'un suspense entretenu avec malice. Les énigmes nous tiennent en haleine jusqu'aux derniers mots d'un récit qui nous emmène vers un dénouement inattendu.

Avis des lecteurs