Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 499 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782881087028
Quatrième de couverture
Avec la pointe encore couverte du sang de sa victime, il gravait d'étranges signes dans la couche tendre de la paroi chaule. Le métal affuté incrustait des parcelles de sang coagulé qui maculaient de brun le creux des sillons.
Vaguement illuminée par la lune, l'énorme ruine était pareille à un navire de pierre échoué au milieu de l'océan de la nuit. Dans toute la Garrotxa, cette Catalogne profonde, tout le monde connaissait Can Cargol, la "Campagne de l'Escargot", énorme massia qui avait, depuis le fond des âges, abrité tant de drames, tant de passions. Cette arche pétrifiée avait vu passer, au cours des siècles, des générations de femmes et d'hommes. On racontait que le domaine était maudit. On chuchotait à propos des disparitions étranges de Rosita et de son mari. En 1935.
Des dizaines d'années plus tard Can Cargol n'est plus qu'une ruine, une ruine gigantesque que découvre, un jour, un homme à bout de souffle, pulvérisé par la jalousie. Il a fui une femme. Elle se nomme Gillian. Tout comme lui, elle habitait Paris. Survient Nuria, jeune Catalane qu'on prétend folle. Seule héritière de Can Cargol. Elle va lui donner le domaine contre de l'amour, rien que de l'amour. L'homme va investir immense cette maison à moins que cela soit le contraire.