Rayon Littérature française
Pilote de mer

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 191 pages
Poids : 233 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-91601-55-9
EAN : 9791091601559

Pilote de mer


Paru le
Broché sous jaquette 191 pages

Quatrième de couverture

«Nous dérivons vite. Trop vite. Plus vite que je ne l'avais calculé. L'image radar glaçante montre la côte s'approchant inexorablement dans le même mouvement que l'écho du «4 000». Il indique une vitesse d'un noeud, le vent est stable à l'anémomètre qui affiche cinquante-cinq noeuds. Nous sommes maintenant plein travers de ce bulldozer invisible, poussés par son entêtement irrépressible. Il lui reste six cents mètres avant de pouvoir savourer sa victoire. Un noeud, c'est mille huit cents mètres par heure.

Merde. Ça va se jouer à quelques minutes, vingt précisément. Et si nous nous étions trompés ? Si j'avais mal évalué la situation ?»

Biographie

Marin depuis plus de trente ans, Philippe Metzger a parcouru mers et océans en servant notamment dans la Marine nationale. Issu d'une famille de musiciens et auteur de plusieurs ouvrages, il exprime dans l'écriture sa passion pour la mer.

Ce roman met à l'honneur un métier peu connu de l'aventure maritime, celui des pilotes portuaires qui prennent en charge, dans tous les ports du monde, les navires relâchant et ceux en partance.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Philippe Metzger

Sentinelle des mers : la Marine nationale contemporaine

Un éloge du vent

L'oeil des maîtres : les peintres officiels de la Marine à la revue navale

De fer et d'écume

La berloque tribord

Objets inanimés...

Pilote de mer