Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 129 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-1492-5
EAN : 9782757814925
Les libraires en parlent
Toujours aussi fringuant, l’œil vif et légèrement globuleux, une petite once de brioche en plus (ça, c’est lui qui le dit, l’âge… ), notre Philippe Jaenada adoré – Voltaire, pour les besoins de cette fiction autobiographique – se prépare à passer de succulentes vacances familiales au Sud de l’Italie avec Oum, sa femme « toupie » et son adorable petit garçon, le bien nommé Géo.
La mer scintille, il fait beau, chaud, trop chaud peut-être car un gigantesque incendie vient accélérer le bronzage des vacanciers…
Ca sent le roussi ; le mercure et l’angoisse montent en flèche.
En l’absence de secours, Voltaire se doit d’être le héros qui sommeille (quelque part) en lui, et comme tous les héros qui se respectent, il a le sang froid et le sens de l’humour.
Entre La tour infernale et Les randonneurs, Jaenada nous régale encore avec son art digressif d’athlète littéraire, comme quoi, il n’y a pas de fumée sans feu.
Quatrième de couverture
Tout avait si bien commencé. Insouciants et heureux, Voltaire, sa femme et son fils se préparent à une journée de farniente sous le soleil ardent. Mais un feu dévastateur embrase l'arrière-pays : la panique générale les accule vers la plage... Face à une mort qui semble inéluctable surgissent les souvenirs, ridicules et sublimes, de toute une vie. Un miracle peut-il encore advenir ?