Rayon Thérapeutiques et médicaments
Plaidoyer pour le bien-être des bébés : une thérapie manuelle du reflux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782862140711

Plaidoyer pour le bien-être des bébés

une thérapie manuelle du reflux


Collection(s) | Santé
Paru le
Broché 175 pages

Quatrième de couverture

Plaidoyer pour le bien-être des bébés : une thérapie manuelle du reflux

Le reflux gastro-oesophagien est l'un des éléments responsables de ce que l'on appelle le mal-être du nourrisson. C'est une pathologie digestive qui touche de plus en plus de bébés dès leur naissance. Leur souffrance entraîne des pleurs incessants, avec autant de nuits blanches et des perturbations pour eux, leurs parents et toute la famille. Sans compter les risques de complications ultérieures.

À partir de son expérience (environ cent bébés traités chaque année), l'auteur a pu élaborer des hypothèses quant aux causes de cette pathologie. Pour soigner ces bébés, elle utilise une thérapie manuelle, qui représente un complément voire une alternative à des traitements médicamenteux souvent lourds mais pas toujours efficaces.

Cette thérapie s'appuie largement sur l'ostéopathie et la fasciathérapie. Elle permet d'obtenir un soulagement parfois immédiat, au grand bonheur des bébés comme des mamans. C'est d'ailleurs à elles aussi que s'adresse ce livre qui explique comment éviter aux bébés de souffrir de reflux gastro-oesophagien.

Biographie

Après une formation et une pratique qui l'ont amenée à bien connaître les enfants en difficulté (cas sociaux ou handicapés), Isabelle Stélandre suit une formation de masseur-kinésithérapeute. Dès l'obtention de son diplôme d'État, elle va suivre différentes formations complémentaires : thérapie manuelle (ostéopathie), fasciathérapie (méthode Danis Bois)... Aujourd'hui, elle se consacre entièrement à la thérapie manuelle, en particulier avec les bébés, tout en poursuivant sa recherche sur le reflux. Elle exerce également à Venise, en collaboration avec l'association « Nacere meglio » (Naître mieux).

Avis des lecteurs