Rayon Vie politique
Plaidoyer pour une société ouverte : le quatrième manifeste du citoyen

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-87415-737-0
EAN : 9782874157370

Plaidoyer pour une société ouverte

le quatrième manifeste du citoyen


Paru le
Broché 92 pages
traduit du néerlandais par Laurence Peters et Dieter Hermans
Public motivé

Quatrième de couverture

Dans ce quatrième manifeste du citoyen, Guy Verhofstadt entend «tracer, sur les fondements du passé, une route pour les changements futurs de la société. Sans angoisse, ni agoraphobie. Fort de la conviction que demain peut être meilleur qu'aujourd'hui».

Le quatrième manifeste du citoyen est un plaidoyer pour une société libre et ouverte articulée autour de la personne en tant qu'individu et non autour de la pensée collective tribale. Il se dresse contre l'angoisse, l'amertume, la crispation, prêchées par nombre de responsables et de partis politiques actuels. Guy Verhofstadt s'exprime sans équivoque et ne fuit aucune controverse. Choix fondamentaux et propositions concrètes à l'appui, il démontre à nouveau que la politique au sens propre du terme ne doit pas être une question de style mais de contenu.

Ce quatrième manifeste du citoyen illustre sa conviction libérale la plus profonde sur l'évolution que devra suivre notre société dans les années à venir.

Biographie

Guy Verhofstadt (Termonde, 1953) est le Premier ministre belge. Il a notamment publié Angst, afgunst en het algemeen belang (1994), De vierde golf (2002) et Les États-Unis d'Europe (Éditions Luc Pire, 2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Guy Verhofstadt

L'axe du bien

Six études sur les équilibres internationaux

Horizons : l'axe du bien

Mon frère, ce para tué au Rwanda

Le mal européen

Debout l'Europe ! : manifeste pour une révolution postnationale en Europe.

Louis Michel : portrait en coulisses