Rayon Récits de vie
Plaisir de mer dure toute la vie : mémoires et déboires, joies et galères, coups de pots et coups de poisse d'une passion assouvie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 485 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782914423281

Plaisir de mer dure toute la vie

mémoires et déboires, joies et galères, coups de pots et coups de poisse d'une passion assouvie


Collection(s) | Sillages autour du monde
Paru le
Broché 384 pages
illustrations Janiffe
Tout public

Quatrième de couverture

Quand, pendant cinquante ans, on a assouvi sa passion en véritable amateur, que l'on a construit deux bateaux, traversé l'Atlantique trois fois dont la première sur un croiseur de 6,50 m, que l'on a été chef de bord en croisière et que l'on s'est occupé d'une association faisant naviguer des handicapés, forcément, on a quelques anecdotes à raconter. Quand, en plus, on attire naturellement les situations délicates, voire rocambolesque, et que l'on est doté d'un certain humour, ce que laisse sur le papier une plume alerte ne peut être qu'appétissant pour le lecteur.

Les initiés se retrouveront dans leur premier pas sur dériveur ou en croisière. Les débutants découvriront quelques tuyaux et de nombreuses erreurs à éviter. Les profanes se distrairont en lisant les nombreuses anecdotes. Enfin, les fines gueules pourront se régaler en dégustant les recettes préférées de l'auteur qu'il a toutes essayées à bord et qu'il livre à chaque fin de chapitre.

Biographie

Né à Paris en 1922, Etienne Domange a vécu sa passion durant cinquante ans tout en restant intégré aux contingences de la vie sociale et familiale. Autodidacte des choses de la mer, il a navigué sur l'Atlantique ou la Méditerranée et encadré de nombreux stages de voile en tout genre.

Né à Rochefort-sur-Mer en 1962, Jean-Yves Muon, dit Janiffe, dessinait déjà tout petit à l'école. Son trait montre un réel penchant pour la subversion face à l'absurdité de la vie. En quelques instants, il croque une situation incongrue pour en faire ressortir tout son humour.

Avis des lecteurs