Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 201 pages
Poids : 242 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37756-063-9
EAN : 9782377560639
Pleines de grâce
Les libraires en parlent
Des queers, des prostitué.e.s, de l'acceptation, beaucoup d'amour. Du social, de la politique, du conflit et pas mal de douleur aussi...
Deux voix percutantes sur fond de miracle haut en couleur !
Une histoire assez folle entre une jeune journaliste et une travestie convertie par des apparitions de la Vierge Marie. Tout ça sur fond de bidonville et de lutte sociale, porté par une écriture très puissante à deux voix, parfois drôle, parfois violente, qui prend aux tripes. Un livre qui décape !
Rock, poétique, écorchée, queer, crue, sociale, engagée, drôle et bien barrée... n'en jetez plus, voici une nouvelle voix de littérature argentine contemporaine des plus originales !
De prime abord baroque et déjantée - une prostituée trans devient petite mère des pauvres et oracle d'un bidonville en communiquant avec la Vierge Marie. Cette petite cour des miracles se transforme alors en une communauté orgiaque piscicole. La belle devient la star populaire d'un opéra cumbia. Le tout racontée par celle qui devient sa femme et la mère de son enfant - l'histoire se révèle à sa façon bien plus proche d'une certaine réalité (certes exubérante !) que du délire.
Jugez-en par les thèmes abordés : misère et débrouille, sexualité et genre, petite criminalité et injustice sociale, lubricité débridée et maternité, foi et orgie, spectacle populaire et violences policières ou encore Maradona et la Vierge...
Allez, on pousse les potards à fond, voici du bon ! :)
Quatrième de couverture
Pleines de grâce
Pleines de grâce est l'histoire flamboyante de Qüity, une jeune journaliste dure à cuire de Buenos Aires, et de Cleopatra, une travestie qui, après avoir renoncé à la prostitution suite à l'apparition de la Vierge Marie, entreprend, avec une armée de putes, de trafiquants et de voleurs, de transformer son bidonville d'El Poso en une communauté autonome. Contraintes de fuir après que le pouvoir local a rasé le bidonville, Qüity et Cleo, dont elle est enceinte, racontent alors leurs aventures depuis Miami. Dans ce roman intense, Gabriela Cabezon Càmara réussit à exprimer l'épopée cachée de tant de vies anonymes qui, défiant la logique imposée par l'ordre établi, inventent de nouvelles façons de vivre, en couple, en famille et en communauté.
Pleines de grâce est un opéra cumbia, drôle, violent et cru, illuminé par le personnage solaire de Cléo. Sans doute l'un des grands romans queer argentins.