Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 240 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-84219-522-9
EAN : 9782842195229
Pliera bien qui pliera le dernier
Quatrième de couverture
Pliera bien qui pliera le dernier
Mais qu'est-ce qui pousse toujours le Poulpe à vouloir s'occuper des drames des autres ? Que ne reste-t-il pas peinard à écluser des bières entouré de ses amis ?
Il faut qu'il bouge ! Qu'il déductionne ! Qu'il élucide !
Tant pis pour lui, tant mieux pour nous. Le Poulpe a le blues depuis que la belle Valeria, contorsionniste de son état, a croisé son chemin... pour disparaître aussi sec.
Alors quand il apprend qu'elle a été retrouvée morte, pliée dans un aquarium de 40 par 60 centimètres, et que la police n'exclue pas l'hypothèse d'un suicide, il voit rouge !
Le voilà parti pour le Lot, chez le clown Tagada, du cirque Tsointsoin. Tagada tsointsoin, ça vous fait rire ? Tant mieux, parce que le Poulpe, lui, non !
Il ne se sera jamais autant paumé dans la nature ni ramassé autant de baffes que dans cette nouvelle aventure !
Le poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les désordres et les failles apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde.
Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.