Rayon Poésie
Plus loin que toujours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 979-10-90836-44-0
EAN : 9791090836440

Plus loin que toujours


Collection(s) | Poésie
Paru le
Broché 135 pages

Quatrième de couverture

... plus loin dressé au milieu d'un océan de bidonvilles le phare incrusté d'étoiles éjacule par intermittence des faisceaux lumineux pour guider un peuple de naufragés et d'agonisants en marche vers l'enfer - les voici qui descendent par les bouches d'égout habiter les profondeurs - tout laisse cependant à penser qu'ils remonteront un jour à la surface - que leur vengeance sera des plus terribles...

Biographie

Témoin tour à tour impassible ou âme expansive, Mohamed Hmoudane ne cède pas au déni béat. Arpenteur infatigable des espaces, il nourrit l'ambition d'être au monde tel qu'il se dissipe, tel qu'il advient. Dès lors, les poèmes jaillissent fulgurants, flamboyants et réfléchis, dans le sillage des grandes oeuvres urbaines.

Si elle en pilonne les fondations, cette poésie féroce et réfractaire exprime paradoxalement un désir irrépressible de ré-architecturer le monde. Telle guerre est déclarée à la langue et les mots entrent en collision avec le corps du poète, dans un duel impitoyable mais salutaire.

Né en 1968 à El Maâzize, village du Maroc, Mohamed Hmoudane vit en France depuis 1989. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages poétiques dont, notamment, Parole prise, parole donnée ; Blanche Mécanique ; Incandescence et Attentat ainsi que de deux romans, French Dream et Le Ciel, Hassan II et Maman France.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mohamed Hmoudane

Quatre heures à Chatila

Le ciel, Hassan II et maman France

Bye bye Gillo : monodrame

Attentat

Incandescence

Parole prise, parole donnée : poèmes

Ascension d'un fragment nu en chute : morsure des mots

La mère du printemps

Blanche mécanique

French dream