Rayon Littérature française
Plus que la voix des flots.... Vol. 1. Soraya

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-36775-005-7
EAN : 9782367750057

Soraya


Paru le
Broché 318 pages

Quatrième de couverture

Passionnée par la flore et sortie première de sa promotion d'école d'horticulture, Soraya accepte, pour un temps, un travail dans l'entreprise de son oncle afin de s'assumer financièrement.

C'est donc dans ce milieu qui ne lui correspond pas qu'elle va rencontrer le Commandant de l'entreprise « Deveniez Marine Marchande SA » qui est aussi le fils d'un pasteur renommé.

L'homme brisé par un terrible accident qui l'a privé de son bras gauche et l'a emmuré loin des autres et du Dieu qu'il aimait. Leurs destinées vont néanmoins se croiser et s'entrecroiser sans que la jeune fille ne parvienne à sortir du gouffre cet écorché vif surnommé « l'Iceberg » par ses collègues et « Barbe-Bleue » par les femmes.

Le désir incessant de la jeune fille de vouloir enjoliver la vie d'autrui ne va cette fois pas la servir, mais la plonger dans la plus cruelle des confusions pour la briser à son tour.

De ce chaos, seule la main puissante d'un géant pourrait l'en sortir...

.... Et si cette main était celle de Dieu ?

C'est leur histoire, ce peut être celle de n'importe qui.

« On ne ressort pas de ce livre comme on y est entré »

Biographie

Esther-Marie Becquart est passionnée d'écriture et de lecture dès le CE1, mais ne réussira pourtant jamais son parcours scolaire. Elle sera en échec total jusqu'au en 3e où un professeur de Mathématiques lui dira croire en elle. À dix-sept ans, elle s'oblige donc à lire son premier roman qui renversera tout le mépris qu'elle aura croisé. Elle va réaliser qu'avec des mots, on peut faire des phrases et avec ces phrases, un livre... Tout se joue à ce moment-là. À vingt ans, elle s'inscrit à des cours privés pour préparer son baccalauréat et suivre la filière littéraire et signera un premier ouvrage, une biographie, en 1998.
Ce premier roman consacre Esther-Marie en tant qu'auteure.

Avis des lecteurs