Rayon Poésie
Poème pour Koryo : Bendrologie : poésie des tam-tams parleurs d'Afrique pour l'unité de la Corée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 98 pages
Poids : 130 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-56009-3
EAN : 9782296560093

Poème pour Koryo

Bendrologie
poésie des tam-tams parleurs d'Afrique pour l'unité de la Corée


Paru le
Broché 98 pages

Quatrième de couverture

Poème pour Koryo

Poème pour Koryo, c'est la Corée, et du Nord et du Sud, sous les rythmes des tam-tams du Sahel et de l'Afrique profonde ; c'est Koryo, l'unité du mythique Empire ancestral de la Corée, jadis uni de coeur et de raisons, son histoire, mais aussi, la vie présente des deux entités aujourd'hui séparées par l'un des tristes murs restants et persistants des temps modernes, qui ne sied pas.

Poème pour Koryo, c'est le passé du peuple coréen, aujourd'hui séparé ; ses luttes et ses espoirs d'une unification dans la paix et la concorde.

Poème pour Koryo, c'est une autre révélation de plume de l'un des maîtres consacrés de la poésie africaine, dont le style est certes complexe, on le dit abscons, mais en fait simplement fondé sur les langages des tam-tams parleurs et des masques du langage de l'Afrique. Il s'exprime et présente l'Asie par l'Afrique, pour l'Occident et tous les peuples de la terre.

Biographie

Maître Titinga Frédéric Pacere du Burkina Faso, est avocat au Tribunal pénal international (TPIR, Arusha, Tanzanie) ; il est écrivain, auteur d'une soixantaine de livres portant sur la poésie, la littérature, le droit l'anthropologie. Il est considéré comme le porte-parole de la deuxième génération des poètes négro-africains francophones, celle qui a suivi les poètes Senghor, Césaire, Léon Gontran Damas. Il a obtenu la médaille d'honneur de l'Association des écrivains de langue française, membre titulaire de l'Académie centrale européenne des sciences, des lettres et des arts, membre de l'Académie française des sciences d'outre-mer, premier vice-président du Comité africain d'amitié et de solidarité pour la réunification de la Corée (1990).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Titinga Frédéric Paceré

Les Tansoba, guerriers traditionnels au Burkina Faso

La Poésie des Griots

Du lait pour une tombe

L'homme meurt seul : poème

Les origines africaines des Avocats sans frontière

Poèmes pour l'Angola