Rayon Poésie
Poèmes de la rive du fleuve : poèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 62 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 20cm
EAN : 9782951921580

Poèmes de la rive du fleuve

poèmes

Chez Lemba

Collection(s) | Poètes de demain
Paru le
Broché 62 pages

Quatrième de couverture

Viens, allons marcher sur la rive du fleuve

Afin que nos coeurs, de paix, s'y abreuvent.

Asseyons-nous sur la roche polie

Par les vents semeurs de grains de folie.

Laissons nos pensées naviguer à vue sur les flots.

C'est une poésie une vraie, ni plus, ni moins. Une poésie peut-être intimiste qui vous promène dans un univers imaginaire, une extraordinaire mystique de la vicissitude perpétuelle et nostalgique : "quand ton amour est loin/ les heures creusent les points de l'absence/et les minutes sèment les graines de l'indifférence./ chaque jour est une bataille/ livrée contre le vent de l'oubli qui te raille,/contre l'attente aussi sombre qu'un deuil". Peut-être aussi poésie contemplative : "Sur le pont du Djoué/le promeneur se penche et dans son âme/s'engouffrent les vagues de la mélancolie./Sa mémoire navigue vers son pays..." Une poésie aussi tournée vers l'autre qui nous invite et nous plonge dans un univers sublime. Voilà ce que nous propose cette écrivaine ivoirienne.

Biographie

Assamala Amoi est née en 1960 à Paris, en France et a fait des études en littérature britannique. Elle entre en littérature en 1987 par la publication de son premier ouvrage intitulé Impasse.

Après avoir publié Appelez-moi Bijou un roman de haute facture, aux Editions CEDA, Abidjan 1997, elle signe avec Poèmes de la rive du fleuve, son premier recueil de poèmes né de sa rencontre avec le Congo et le Djoué.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Assamala Amoi

Pourquoi les plantes ne se déplacent-elles pas ?

La carapace perdue

Vivi le vent

Avion par terre

LE DEUIL DES EMERAUDES

Dem Dikk

Le chasseur et la princesse

Dab Dab le caneton