Rayon Genres littéraires
Poésie brève d'influence japonaise : atelier d'écriture et poèmes choisis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 173 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-19081-5
EAN : 9782343190815

Poésie brève d'influence japonaise

atelier d'écriture et poèmes choisis


Collection(s) | Poésie(s)
Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

Poésie brève d'influence japonaise

Atelier d'écriture et poèmes choisis

Ce livre est un atelier, un guide d'écriture de la poésie brève d'influence japonaise. Il s'inspire des différents ateliers que Iocasta Huppen anime. À la lumière de son expérience, elle s'est rendue à l'évidence que, malgré la profusion d'informations à ce sujet, il existe bel et bien une façon incorrecte d'écrire.

La ligne directrice de cet ouvrage est de rendre son contenu accessible à un large public à travers des fiches techniques, des textes personnels analysés, des conseils et astuces.

En dehors de la qualité certaine de ces courts poèmes, le grand intérêt de l'ouvrage réside dans la dimension didactique qui est sienne et est très importante compte tenu des plus grandes confusions faites à propos du Haïku en particulier et par celles et ceux qui voudraient s'en inspirer.

Biographie

Iocasta Huppen (d'origine roumaine vivant à Bruxelles) est auteur de haïkus (4 recueils, dont le dernier paru en 2018 aux Éditions Bleu d'Encre et intitulé 130 haïkus à entendre, sentir et goûter, plusieurs anthologies et publications dans des revues de poésie), poète (un premier recueil paru chez L'Harmattan, Collection Poésie(s) en 2018 et intitulé États d'âme), initiatrice du Kukaï de Bruxelles qui réunit six fois par an des auteurs de haïkus et chroniqueuse littéraire pour Radio Laser (Rennes).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Iocasta Huppen

Haïkus d'entre-saisons

Le livre zen des saisons : haïkus

Maison d'été

Pour que les étoiles ne s'éteignent jamais

Etats d'âme : poèmes et phrases poétiques