Rayon Deuxième Guerre mondiale
Pointe du Hoc : énigme autour d'un point d'appui allemand

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 131 pages
Poids : 508 g
Dimensions : 20cm X 25cm
EAN : 9782840482277

Pointe du Hoc

énigme autour d'un point d'appui allemand


Paru le
Cartonné 131 pages
traduit de l'allemand par Jean-Claude Perrigault
avec avec la participation de Georges Bernage
Tout public

Quatrième de couverture

Pointe du Hoc

Énigme autour d'un point d'appui allemand

Le 6 juin 1944, au premier jour du débarquement en Normandie, 225 Rangers américains ont abordé au pied de la falaise de la Pointe du Hoc, haute de plus de 30 mètres, pour éliminer l'un des plus puissants points d'appui allemands du secteur du débarquement large de quatre-vingt kilomètres, et la batterie côtière de l'armée de terre avec ses longs canons de 155 mm particulièrement redoutés par les Alliés. Les Américains ne réussiront a prendre le point d'appui totalement détruit qu'au bout du troisième jour.

Après de longues années de recherches et avec l'aide de vétérans allemands et de leurs témoignages exhaustifs, Helmut Konrad baron von Keusgen complète l'histoire du déroulement des combats et de l'action spectaculaire des Rangers américains, avec des témoignages allemands et français et des photos encore inédits.

Von Keusgen présente avec cet ouvrage particulièrement complexe et réaliste, un autre historique, avec beaucoup de faits nouveaux. L'ensemble des faits est ainsi reformulé pour amener enfin de la clarté. Le mystère est maintenant résolu.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Helmut Konrad von Keusgen

Normandie 1942-1944 : point d'appui WN 62 : Omaha Beach

WN 62 : mémoires d'Omaha Beach, Normandie, 6 juin 1944

Omaha Beach : la tragédie du 6 juin 1944