Satoshi Yamamoto
La dernière fois que j'ai dessiné des combats de la Ligue Pokémon remonte à l'are Or HeartGold et Argent SoulSilver ! Ça n'était qu'un combat d'exhibition et de nombreux tomes sont sortis depuis. Pour retrouver une description détaillée des combats de la Ligue Pokémon, il faut remonter au tout début de la série ! Comptez sur moi pour dessiner avec toute ma fougue ces combats Pokémon entre Dresseurs d'exception où se mélange passion et stratégie !
Mon rêve quand j'étais au collège était de pouvoir regarder toutes les séries et les films japonais du style Tokusatsu (employant des effets spéciaux) des origines à nos jours, confortablement installé chez moi. Ce rêve est devenu réalité depuis une dizaine d'années. J'espère que Noir réalisera aussi son rêve. Qu'arrivera-t-il aux personnages qui n'y parviendront pas ? Cette histoire ambitieuse touche à sa fin.
Hidenori Kusaka
J'ai emménagé à Tokyo dans le quartier de Shinjuku quand j'étais en primaire et j'y vis depuis. De temps à autre, je pense aux gens que j'ai rencontré dans ma vie d'avant, aux camarades que j'ai quittés.
Je me demande ce qu'ils sont devenus. Des amis d'enfance comme Perle et Diamant ou Bianca, Tcheren et Noir... ce sont des liens précieux que j'ai perdus et que je leur envie un peu.
Lors des travaux préparatoires pour cette nouvelle série, je me souviens du moment où on m'a annoncé que le titre choisi pour le jeu serait « Noir et Blanc ». J'ai cherché des éléments exploitant cette dualité tout en étant familiers pour les lecteurs. J'ai alors pensé aux codes-barres ou aux QR Codes qui permettent de lire des informations. J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai eu cette idée, le temps passe vite. Noir peut, pour ainsi dire, « lire » son environnement et arriver à la décision la plus logique.
Quant à sa décision finale... je vous laisse la découvrir dans la conclusion de cette grande aventure ! Ça me fait toujours un petit quelque chose quand une histoire se termine...