Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 297 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782259196536
Quatrième de couverture
Ce sont des choses qui arrivent. Amis et complices depuis la communale, trois hommes, presque des adolescents, sortent de la Résistance. L'un est admis à l'ENA, l'autre entre en politique, le dernier devient truand. Tous les trois réussissent, chacun à sa manière, et grimpent les échelons de leurs hiérarchies respectives, jusqu'aux plus élevés. Sans cesser de se voir, y compris lorsqu'il faut financer des campagnes électorales. Et les transports de fonds sont bien moins surveillés que la comptabilité des entreprises...
Mais les hommes les plus puissants ont une vie privée, et des faiblesses. Ainsi, une maîtresse que l'on fait par jalousie placer sur écoutes. Les écoutes laissent des traces écrites qu'un ancien flic ripoux, responsable d'une officine, stocke, à tout hasard, dans un hangar en banlieue. Le hangar est cambriolé par des voyous, la presse exploite les fuites. Ce sont, encore, des choses qui arrivent.
Dégoupillée, la grenade devient meurtrière. Destruction de preuves, accidents inexplicables, faux suicides, exécutions sommaires. Rien personne, ne survivra au furieux enchaînement des événements. Et notamment pas l'amitié. Parce que, très haut, dans les sphères glacées du vrai Pouvoir, un mot d'ordre a été donné : place nette. Ce sont, toujours, des choses qui arrivent. Qui sont arrivées ?
Un grand thriller politique. A ne plus jamais se contenter de ce qu'on lit dans les journaux.