Rayon Littérature française
Pondichéry, à l'aurore

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84742-161-3
EAN : 9782847421613

Pondichéry, à l'aurore


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché

Quatrième de couverture

Sir Gerald Manding, récent prix Nobel de littérature, a disparu au bord de la mer, à Pondichéry. Claire, qui accompagnait l'homme de théâtre anglais depuis la cérémonie de remise des prix à Stockholm, tente de comprendre.

Elle découvre alors les étonnants personnages qui entouraient l'écrivain : Louise Berthon, l'épouse de Gerald, actrice du film qui a assuré leur renommée internationale et qu'une étrange aphasie tient désormais à l'écart des scènes de théâtre ; Charles Carrois du Réau, l'ami d'enfance qui de son poste à l'ambassade de Stockholm a beaucoup oeuvré pour que Gerald obtienne le Nobel ; Léonore Carrois du Réau, figure tutélaire du clan familial franco-anglais ; Gaspard, son fils, parti à Pondichéry à la suite du premier acte d'une tragédie familiale qui continue de les hanter.

Au fil d'un récit qui, de Stockholm à Pondichéry, invoque Tagore, Camus ou Virginia Woolf, mais aussi la spiritualité indienne et la symbolique des fleurs, les jeux d'influences s'inversent, les parcours se révèlent initiatiques... Et même la mort s'apprivoise.

Biographie

Aliette Armel est romancière et critique au Magazine littéraire. Aux éditions Le Passage, elle a publié Le Disparu de Salonique et Le Pianiste de Trieste. Elle est également l'auteur du Voyage de Bilqîs (Autrement, prix Ouest 2002).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aliette Armel

Marguerite Duras

Les itinéraires de Michel Ragon

Antigone

Le voyage de Bilqîs

Le voyage de Bilqîs

Michel Leiris

La belle du Caire

Marguerite Duras et l'autobiographie

Le disparu de Salonique