Rayon Littérature française
Porte Louise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8251-4020-8
EAN : 9782825140208

Porte Louise


Collection(s) | La petite Belgique
Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Après trente-huit ans d'absence, Louise revient dans sa ville natale, Bruxelles, pour mener une enquête sur la disparition de son père, Charlie, séduisant Irlandais mystérieusement assassiné alors quelle n'était qu'une enfant.

Au cours de ses recherches dans la capitale, Louise découvre les facettes d'une ville qu'elle croyait connaître et nous entraîne à sa suite d'endroits disparus en lieux bien réels où l'on se régale.

En quête d'une vérité qui se dérobe sans cesse, Louise rencontre des interlocuteurs aussi variés qu'attachants : un commissaire de police, tombé amoureux d'elle à douze ans ; Ingrid, la secrétaire et confidente de Charlie ; une avocate branchée ; un espion français, libertin et amateur d'art ; Lord Pakenham, l'ancien chef de l'Intelligence Service, qui a rencontré son père pendant la guerre. A une Louise de plus en plus désemparée, chacun dévoile un aspect de la vie de Charlie et propose, non sans arrière-pensées, son hypothèse sur la mort d'un homme insaisissable. Procédant par cercles concentriques, l'enquête de Louise aboutira à une étrange révélation.

Les continuels allers et retours entre Bruxelles et Dublin des années soixante à aujourd'hui, le balancement permanent entre suspense et gourmandise constituent une mosaïque pleine de fantaisie.

Biographie

Né à New York en 1962, Christopher M. Gérard a étudié les langues anciennes à l'Université de Bruxelles. Il a publié deux romans, Le Songe d'Empédocle (Prix E. Martin) et Maugis, un essai, La Source pérenne, ainsi qu'un récit remarqué, Aux Armes de Bruxelles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christopher Gérard

Maugis

Le songe d'Empédocle

Aux armes de Bruxelles : récit

Parcours païen

Vogelsang ou La mélancolie du vampire

Quolibets : journal de lectures

La source pérenne

Maugis