Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Portrait de l'artiste en tueur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 384 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 978-2-35021-276-0
EAN : 9782350212760

Portrait de l'artiste en tueur


Collection(s) | Naïve noir
Paru le
Broché 345 pages

Quatrième de couverture

« - C'est une exécution, dit Gecko, le type est debout face à ses victimes à genoux, le flingue posé sur leur front, un petit calibre, je dirais du 9 mm. Ils ont les mains ligotées devant eux, tu vois, c'est un peu comme s'ils faisaient pénitence, sauf qu'il n'y a pas de pardon... »

Un voleur, Elias, voit le cambriolage qu'il effectue finir en bain de sang. Un dealer, Fabrice, accablé par ses dettes de jeu, est contraint de vendre sa petite amie à son fournisseur, tandis que Simon, un ex-flic, est persuadé qu'il est le rouage d'un large trafic. Entre-temps, deux policiers, Gecko et Juan, ramassent les cadavres laissés par un mystérieux assassin, qui ne semble motivé que par une chose : la vengeance.

Gilles D. Perez mêle et entremêle les destins de ses personnages dans ce roman profondément noir. Avec minutie, il pose, une à une, les pièces d'un puzzle qui, une fois assemblé, aboutira à une conclusion inattendue.

Biographie

Gilles D. Perez est né en 1965 à Casablanca. Agrégé de philosophie, il a publie Le goût des abricots secs (Editions du Roucigue, 2008), Pour une poignée de diamants (Buchet/Chastel, 2009) et Autofrictions, (naïve, 2011). Il actuellement entre Barcelone et Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles D. Perez

Le goût des abricots secs

Le pays de l'argent

Autofrictions

Une vie à étreindre

Roman d'amour avec scènes de sexe explicites

Pour une poignée de diamants

Un roman argentin

Hôtel Buenos-Aires