Rayon Essais
Portraits de femmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 77 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 11cm X 17cm
ISBN : 978-2-38389-043-0
EAN : 9782383890430

Portraits de femmes


Collection(s) | (Dis)continuité(s)
Paru le
Broché 77 pages
traduit de l'anglais, préfacé et annoté par Justine Rabat

Quatrième de couverture

Il y avait en elle quelque chose qu'elle ne comprenait pas ; quelque chose qui surgissait du plus profond d'elle-même et s'emparait d'elle pour ne plus la lâcher.
Virginia Woolf

Portraits de femmes recueille deux essais de Virginia Woolf : « Julia Margaret Cameron » (1926) et « Ellen Terry » (1941). Dans ces deux textes, Virginia Woolf a su capter, la vivacité, l'audace, l'intelligence et l'inventivité de deux femmes d'exception : Ellen Terry, actrice anglaise marquante, connue notamment pour ses rôles dans des pièces de Shakespeare et appréciée par Woolf, ainsi que Julia Margaret Cameron, la célèbre photographe.

Virginia Woolf, Ellen Terry, Julia Margaret Cameron ; une écrivaine, une actrice de théâtre, une photographe : trois femmes qui ont la littérature en commun, trois femmes que les mots enveloppent comme les voiles dans lesquels sont enroulés certains des modèles qui posent pour Julia Margaret Cameron.

Par ces deux portraits, Virginia Woolf revient donc sur la vie et l'oeuvre de deux femmes artistes exceptionnelles et incomparables qui ont durablement marqué leur temps.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Virginia Woolf

Trois guinées

Un lieu à soi. A room of one's own

Trois guinées

A room of one's own

Mrs Dalloway et autres écrits

Une chambre à soi

Orgueil et préjugés

Portrait of a Londoner : a short story

Le rideau de Mrs Lugton. Nurse Lugton's curtain

Trois guinées