Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-85525-385-5
EAN : 9782855253855
Pouce !
mieux vivre avec le numérique
Quatrième de couverture
Si l'on ne doit retenir que deux mots de « Pouce ! », j'aimerais que ce soit lucidité et bonheur. Si l'on ne devait retenir qu'une phrase, j'aimerais que ce fût celle de Milton Rokeach :
« Quand un comportement entre en conflit avec une valeur essentielle, c'est généralement le comportement qui change. »
Tous concernés !
Nous apprenons durant des centaines d'heures des choses parfois si futiles : pas une heure consacrée aux implications positives et négatives du numérique !
De son bon usage dépend notre santé (sommeil, stress, poids, accidents, maladies...) et efficacité (quotient intellectuel et émotionnel, mémoire, concentration). Au travail, le stress numérique concerne un salarié sur trois !
DRH et Managers ou Community Manager, Médecins, CHSCT, SST, ou « référants » (IPRP, RPS...) : pour soi-même ou notre entourage, l'équipe ou l'entreprise, nous sommes tous concernés.
« Pour nous, le plus important aura été de libérer la parole sur ces sujets, lors d'une mission de l'auteur de "Pouce !". Il nous aura aussi permis de revoir l'utilisation normale des outils de communication, de réfléchir avec les partenaires sociaux à la prévention des addictions. »
Didier Morfoisse (Directeur général des Affaires Sociales - Chanel S.A.S.)
« Nous saisissons la progression de comportements inappropriés vers une conduite addictive (addicerer signifiant... se livrer comme esclave). Elle n'est pas inéluctable, si l'on s'inscrit dans la démarche de "prévention éducative" proposée ici ».
Jean-Pierre Couteron (Président de la Fédération Addiction)