Rayon Economie des industries et des services
Poulain : le goût du bonheur depuis 170 ans

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Poids : 746 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-7089-4207-3
EAN : 9782708942073

Poulain

le goût du bonheur depuis 170 ans


Paru le
Relié 159 pages
photographies François Christophe
Tout public

Quatrième de couverture

Évoquer le chocolat Poulain, c'est immanquablement faire étinceler les yeux d'anciens enfants devenus grands qui se perdent aussitôt dans leurs souvenirs d'enfance : le chocolat en poudre ou les carrés Noir Extra sur les tartines beurrées, le lait chocolaté du matin, les images à collectionner, les visites de l'usine pour les plus chanceux.

Le chocolat Poulain est sans conteste la marque familiale par excellence. Une marque française aussi, qui n'a jamais quitté sa ville natale, Blois, au coeur du Loir-et-Cher dans le Val de Loire. C'est là que Victor-Auguste Poulain l'a créée en 1848 avec comme dessein de mettre le chocolat à portée de tous.

En 2018, Poulain fête ses 170 ans. 170 ans d'une histoire qui mêle des hommes visionnaires, des créations gourmandes devenues cultes, et un sens de la communication et de la publicité hors du commun...

Partez à la découverte de la fabuleuse histoire du chocolat Poulain !

Biographie

Alice Enaudeau est rédactrice indépendante et formatrice. Élevée au chocolat Poulain, elle a collectionné les images du même nom, qu'elle collait frénétiquement dans les albums ad hoc pendant son enfance. Alors écrire un livre sur la marque, c'était presque une évidence...

Après des études en histoire de l'art et une formation à l'école des Gobelins, François Christophe collabore régulièrement avec les salles et les artistes de Blois, sur scène ou en coulisses, posant progressivement les bases d'un travail qui le conduira au projet « 20 » avec le Chato'do. Il a déjà publié Blois, de sens et d'esprit (Privat, 2018).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alice Enaudeau

Loir-et-Cher : laissez-vous surprendre !

Contrechamps : les paysans reprennent la main

Du même auteur : François Christophe

Valence, le goût de l'excellence

Blois : de sens et d'esprit