Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 486 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782702710487
Pour en finir avec l'échec
le bon marketing de soi
Quatrième de couverture
Dans la vie, comme en marketing, il s'agit d'adapter le produit que nous sommes à la demande des clients que sont nos proches: nos patrons, nos partenaires, nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos amis, nos amours...
Ces clients, il faut savoir qu'ils sont, ce qu'ils attendent de nous, où les trouver, comment communiquer avec eux.
Nous devons également tenir compte de la concurrence et nous en protéger avec une politique offensive ou défensive, en nous positionnant et en indiquant clairement nos particularités, nos atouts, nos ressources, notre sens de l'innovation, le but étant, bien entendu, de nous faire considérer comme «une marque sérieuse».
Il est bon de s'envisager comme un capital qu'il faut entretenir et faire fructifier en exploitant à fond ses multiples facettes, et de prévoir des situations de rechange ou de repli en cas d'échec au cours de sa démarche.
Dans toutes nos relations à l'Autre, qu'il s'agisse d'amour, de parcours professionnel, de vie familiale, ou de quête de soi, nos attitudes, nos démarches, nos comportements obéissent aux règles du bon marketing. Il suffit d'en prendre conscience et d'adopter les stratégies les plus subtiles de cette branche qu'on attribue habituellement au monde de l'entreprise.