Rayon Littérature française
Pour l'amour des chats : petits suppléments à Le bonheur dans le crime de Jules Barbey d'Aurevilly

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-35270-226-9
EAN : 9782352702269

Pour l'amour des chats

petits suppléments à Le bonheur dans le crime de Jules Barbey d'Aurevilly

Chez Non lieu

Collection(s) | A la marge
Paru le
Broché 165 pages

Quatrième de couverture

Pour l'amour des chats

Un chat pianiste, virtuose, ensorceleur... Un tabouret en face de l'instrument, partition ouverte sous son nez, son accompagnatrice l'ayant délicatement installé sur le siège, le musicien, d'un bond, se hisse sur ses pattes d'arrière, pose ses deux pattes de devant sur le clavier et, son joli panache d'épaisse queue fournie battant la mesure, il délivre, chevalier des touches, un récital divin.

L'animal entraîne une farandole diabolique de félins et d'humains...

Jusqu'où l'amour des chats ne peut-il pas mener ? Le Bonheur dans le crime de Barbey d'Aurevilly réinventé, l'intrigue de surcroît croisée avec celles du Colonel Chabert de Balzac et d'Une vieille maîtresse, du même Barbey d'Aurevilly, ce roman, plein d'humour, plaide aussi, fable antiraciste, pour les droits des animaux.

Biographie

Luc Aldric est l'auteur, dans la même collection. d'Un gentilhomme libraire, Non Lieu, 2011, de Don Juan des Poules, parodie du Plus Bel Amour de Don Juan de Barbey d'Aurevilly, Non Lieu, 2012, et d'Histoire d'une grosse émeraude, détournement du Rideau cramoisi de Barbey d'Aurevilly, Non Lieu, 2014.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luc Aldric