Rayon Biographies ro1ées
Pour ne pas oublier mon coeur d'enfant : souvenirs du Maroc : Meknès - Casablanca, 1939-1962, roman

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 172 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 979-10-90584-45-7
EAN : 9791090584457

Pour ne pas oublier mon coeur d'enfant

souvenirs du Maroc
Meknès - Casablanca, 1939-1962, roman


Collection(s) | Livre arbitre
Paru le
Broché 172 pages

Quatrième de couverture

Anna, petite fille espiègle est une enfant qui vit en pleine deuxième guerre mondiale dans un pays colonisé et qui va tout tenter pour passer à travers les soucis des grands.

Elle sera pourtant au coeur de ces tourmentes familiales même si, ni les tranchées ni les sirènes ne le troublent pas plus que ça. Le retour de la guerre de son père, blessé mais vivant, changera la donne.

Elle devra alors, très jeune, se prendre en charge, et subira les affres de cet après-guerre : incendies, la faillite et tous les problèmes qui en découleront. Leur départ pour Casablanca l'amènera à croire que la grande ville changera leur vie.

C'était sans compter sur l'indépendance du Maroc, les attentats, les centres d'accueil...

Biographie

Née en 1937 à Meknès (Maroc). Mariée, deux enfants et deux petits enfants, Anna Dantès commence une carrière professionnelle dès l'âge de 14 ans, à une époque où l'école n'était pas obligatoire.
Autodidacte, elle n'eu aucune problème à passer d'une situation à une autre.
A sa retraite, elle se retire dans cette belle région du Vaucluse, à Pertuis, jolie petite ville au pied du Lubéron. Passionnée de lecture, de couture et de cuisine, le décès de sa mère déclenche chez l'auteur le besoin de tout noter, d'écrire sans s'arrêter et de relier tous ces évènements. Il s'agit, ici, de son premier roman.

Avis des lecteurs