Rayon Vie politique
Pour sortir de la guerre à l'Est de la République démocratique du Congo : changer les imaginaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 327 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 979-10-93440-00-2
EAN : 9791093440002

Pour sortir de la guerre à l'Est de la République démocratique du Congo

changer les imaginaires


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 327 pages
préface professeur Tshiunza Mbiye
Public motivé

Quatrième de couverture

Changer les imaginaires

Pour sortir de la guerre à l'est de la République Démocratique du Congo

Ce livre a été écrit « en pleine folie des hommes et de leurs mirages ».

Intellectuel intransigeant, Kä Mana a l'audace de développer une pensée libre et courageuse qui fait fi des oeillères idéologiques qui contribuent à faire perdurer les haines qui embrasent le Kivu.

Cette pensée sans complaisance permet de comprendre les ressorts de ce trop long conflit et d'identifier les imaginaires meurtriers qui enflamment la région.

À l'heure où le Kivu est à la croisée des chemins de la guerre et de la paix, changer les imaginaires est, comme le soutient Kä Mana, une des clés essentielles pour éviter le pire et restaurer la possibilité d'un monde commun pour tous au Kivu.

Biographie

Docteur en philosophie et en théologie, secrétaire général de l'Association oecuménique des Théologiens africains (AOTA), le professeur Kä Mana est un analyste politique congolais qui ne cède à aucun « prêt-à-penser » et ose une réflexion libre et exigeante sur le passé, le présent et le devenir de la République Démocratique du Congo (RDC), et plus largement, de l'Afrique.
Le professeur Kä Mana vit actuellement dans l'est de la RDC, où il est le président du Pole Institute, interculturel de la région des Grands Lacs.
Il est, entre autres, l'auteur de Le Nouvel Homme Congolais (avec Tshiunza Mbiye), Théologie africaine pour un temps de crise : christianisme et reconstruction de l'Afrique et de L'Afrique va-t-elle mourir ? Essai d'éthique politique ou encore Destinée négro-africaine, expérience de la dérive et énergétique du sens.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kä Mana