Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
Pour une économie plus humaine : construire le social-business

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 304 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7096-3550-9
EAN : 9782709635509

Pour une économie plus humaine

construire le social-business


Paru le
Broché 304 pages
avec Karl Weber
traduit de l'anglais par Béatrice Merle d'Aubigné et Annick Steta
Tout public

Quatrième de couverture

À l'heure où Muhammad Yunus est au coeur d'une violente tourmente dans son pays, son nouveau livre révèle les résultats prometteurs du social-business.

Depuis quelques années, la Grameen Bank créée par le Pr Yunus développe, en association avec d'autres entreprises, le modèle économique du social-business.

Quels sont aujourd'hui les résultats de ces premières expériences ? Quels ont été les effets de la crise financière et de l'augmentation du prix des matières premières ? Muhammad Yunus s'appuie essentiellement sur les projets menés avec Danone, Veolia et Adidas. Étape par étape, il nous explique comment le marché a obligé ces entreprises à faire évoluer leur stratégie, leur marketing, leur cible. Même si le modèle est différent, les lois économiques qui fixent les équilibres du social-business sont les mêmes que celles qui agissent sur l'économie de marché classique. Le principe de réalité prédomine... mais dans une perspective beaucoup plus humaine.

Entre études de cas et réflexions sur le monde à venir, le nouveau livre du Pr Yunus nous ouvre un univers toujours aussi stimulant et porteur d'espoir.

Biographie

Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il est le fondateur de la Grameen Bank. En transgressant de nombreux préjugés économiques, il a imposé le microcrédit dans le monde. Il a reçu le prix Nobel de la Paix en 2006. Il est aussi l'auteur de Vers un monde sans pauvreté et Vers un nouveau capitalisme, tous deux parus chez Lattès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Muhammad Yunus

Appel à la guérilla mondiale

L'humanité ne se négocie pas

Les pauvres remboursent toujours : le microcrédit à la Grameen Bank

Vers un monde sans pauvreté

Vers un nouveau capitalisme

Vers un nouveau capitalisme