Rayon Design industriel
Pourquoi c'est connu ? : le fabuleux destin des icônes du design

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 452 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-7118-7855-0
EAN : 9782711878550

Pourquoi c'est connu ?

le fabuleux destin des icônes du design


Collection(s) | Pourquoi c'est connu ?
Paru le
Broché 160 pages

Quatrième de couverture

Après Le fabuleux destin des chefs-d'oeuvre du Centre Pompidou, ce nouvel opus de la collection « Pourquoi c'est connu ? » présente une soixantaine d'objets design parmi les plus populaires conservés dans les collections du Musée national d'art moderne au Centre Pompidou - de la chaise Thonet (1885) au Cocoon Cabinet de Marlène Huissoud (2018) en passant par les outils Facom et les montres Swatch. Sur plus d'un siècle, l'ouvrage dresse un inventaire d'objets dont les formes et les fonctions se répondent. Cette brève histoire du design est placée sous le signe de la postérité des oeuvres : on observe tout particulièrement leur influence sur le quotidien, leur présence récurrente dans les films, dans les publicités, dans les transports, dans le langage courant (un bic, un tupperware) et, pourquoi pas aussi, dans nos intérieurs.

Nourri de multiples histoires, émaillé d'anecdotes et augmenté de quiz, cet ouvrage retrace le fabuleux destin des objets design du Centre Pompidou.

Biographie

Écrivain et chroniqueur d'expositions, Vincent Brocvielle a signé de nombreux ouvrages dans son domaine de prédilection, l'histoire de l'art. Son Petit Larousse de l'histoire de l'art et les trois volumes de la collection « Pourquoi c'est connu ? » qu'il a consacrés aux collections du musée du Louvre, à celles du musée d'Orsay et du Centre Pompidou ont rencontré un grand succès.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vincent Brocvielle

La vie secrète des chefs-d'oeuvre

Avant, après

Palais des Beaux-Arts, Lille : follow the guide!

Palais des beaux-arts de Lille : laissez-vous guider

Avant, après

Le grand Larousse illustré de la culture générale

Rodin museum, guide to the garden