Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 293 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-940500-91-8
EAN : 9782940500918
Pourquoi les enfants de la Playstation ont-ils les dents de travers ?
la dentosophie
comment la position et l'état de nos dents révèlent notre état de santé et nous donnent les clés pour l'améliorer
Quatrième de couverture
Comment la position et l'état de nos dents révèlent notre état de santé et nous donnent les clés pour l'améliorer
Pourquoi, malgré les avancées réalisées dans le domaine de l'alimentation, de l'hygiène et des soins orthodontiques, les dents des adolescents sont-elles de plus en plus souvent de travers ? Pourquoi est-il nécessaire de recourir à toutes sortes d'appareillages métalliques et autres interventions dentaires ?
Pour répondre à ces questions, l'auteur propose au grand public mais aussi aux spécialistes d'illustrer les principes de la dentosophie, cette branche de la médecine dentaire qui traite les dysharmonies de la bouche en travaillant sur le lien entre les dents, la posture et le psychisme. La dentosophie n'apparaît pas seulement comme une précieuse alternative à la pratique orthodontique consistant à extraire les dents et à modifier de façon mécanique et structurelle la dentition, elle représente également une véritable révolution des soins dentaires, en mettant davantage l'accent sur la symptomatologie.
Dans cet ouvrage, l'auteur montre comment il est possible de rétablir l'équilibre des dents et le bien-être individuel en travaillant sur la résolution des conflits émotionnels.
Le Dr Ovidi décrit les applications pratiques du principal outil thérapeutique utilisé par les praticiens, l'activateur plurifonctionnel, un simple appareil de caoutchouc ou de silicone capable de restaurer l'harmonie au niveau buccal et postural.
Utile à tout âge, la dentosophie est particulièrement recommandée auprès des enfants et des adolescents, car elle permet de résoudre des problèmes orthodontiques, posturaux et fonctionnels tout en évitant le recours aux traitements classiques, souvent invasifs et parfois inefficaces.