Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 138 pages
Poids : 154 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782910599911
Pourquoi les femmes n'aiment pas les petits garçons
Quatrième de couverture
"Un matin, il se réveille avec ce seul constat: plus une seule femme autour de lui. Il regarde à sa fenêtre, cherche dans les rues, en contrebas... rien. Rien d'autre que des silhouettes d'hommes identiques à la sienne..."
Seule Vénus, image de synthèse envahissant les écrans de télévision, répète inlassablement l'inexplicable disparition des femmes. Une fois la peur et l'incompréhension passées, les hommes finissent par se poser des questions, tout en s'organisant pour une nouvelle vie...
Pourquoi les femmes n'aiment pas les petits garçons est le cinquième roman de Louis-Stéphane Ulysse. C'est un texte sur le manque, quand la perte de l'autre, des autres, semble sans fin.
"... Un des rares romanciers contemporains à pouvoir entraîner des personnages vraisemblables dans une intrigue qui l'est un peu moins, sans jamais démembrer la cohérence de leur psychologie... chacun de ses livres nous plonge la tête dans le réel, jusqu'au bord de l'exténuation... L'apparente simplicité de ses textes, leur capacité à se couler dans la littérature de genre, cache une appréhension fort complexe du monde." Éric Loret (Libération)